Offre de bienvenue sur la Retraite Mutualiste du Combattant

01 juillet 2021 #RETRAITE MUTUALISTE COMBATTANT

Jusqu'au 31 décembre 2021, la Carac offre les frais sur versement initial sur les contrats Retraite Mutualiste du Combattant souscrits par un nouvel adhérent Carac *.

retraitemutualisteducombattant_banniere.png

Les avantages de la Retraite Mutualiste du Combattant :

Une triple valorisation :

  • Une rente majorée par l’État de 12,5 % à 60 % pendant la phase de perception selon le conflit auquel vous avez participé, le titre que vous détenez et sa date d’obtention, 
  • Une revalorisation annuelle de l’État pour compenser, du moins en partie, les effets de l’inflation,
  • Une bonification de la Carac, fixée annuellement par son Conseil d’administration  

Des versements déductibles de votre revenu imposable. La fiscalité avantageuse de l’assurance vie en matière de succession : en cas de décès, le capital est transmis à vos bénéficiaires hors droits de succession

Conditions et modalités

Pour plus d'informations, consulter toutes les conditions et modalités de l'offre sur ce lien 

La Retraite Mutualiste du Combattant est une retraite surcomplémentaire réservée aux Anciens combattants, aux Victimes de guerre et aux militaires en activité ayant effectué, pendant au moins 90 jours consécutifs ou non, une Opération Extérieure (OPEX), qui figure sur la liste des conflits ouvrant droit au Titre de reconnaissance de la nation ou à la Carte du Combattant mise à jour chaque année au Journal Officiel.

* En dehors de l’opération, les frais sur versement initial sont de 2,91 %.

CARAC MAG

Comment bien préparer sa succession ?

Qu’impose la loi française en termes de succession ? Qui peut en bénéficier ? Est-il possible de transmettre son patrimoine de son vivant ? Éléments de réponse avec Marie Dumas, ingénieure patrimoniale à la Carac.

Lire la suite
ACTU avantages inconvénients plan épargne retraite

20 févr. 2024

#Epargne Retraite

PER : avantages et inconvénients de ce produit d’épargne

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) présente à la fois, comme tout produit d’épargne, de nombreux avantages et quelques inconvénients. Décryptage.

Lire l'actualité
CARAC MAG

Pourquoi les femmes investissent-elles moins que les hommes ?

8 femmes sur 10 mettent de l'argent de côté, mais elles épargnent moins que les hommes, et sont moins nombreuses à privilégier des placements à risque. Seulement 42 % des investisseurs en bourse* sont des femmes, contre 58 % pour les hommes, selon une étude1 réalisée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en 2022**. Comment expliquer cet écart ? Et de quelles manières les femmes investissent-elles ? Décryptage.

Lire la suite
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • performance

    Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • accompagnement

    Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • bienveillance

    Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.