
Taux de rendement 2022 : la Carac soutient le pouvoir d'achat de ses adhérents
La Carac, fidèle à ses valeurs mutualistes, préserve les intérêts de ses adhérents en servant un taux de 2,50 % sur ses contrats phares d’assurance vie.

La Carac, lauréat du label du Meilleur Conseil Epargne 2022
Le magazine Challenges vient de décerner à la Carac le label du Meilleur Conseil Epargne 2022. Ce prix récompense la transparence de son site Internet et l’expertise de ses conseillers pour aider le consommateur à trouver un produit d’épargne adapté à sa demande.

Assurance vie : combien rapporte un contrat ?
Le fonds en euros de l’assurance vie délivre, chaque année, des intérêts. Les unités de compte, intégrées dans un contrat multi-supports à côté du fonds euros, génèrent des plus-values potentiellement plus élevées, même si elles présentent un risque de pertes en capital.

Retraite mutualiste du combattant : nouveau plafond de rente majorée
Conformément à un arrêté du 23 décembre 2022, la valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité augmente et passe à 15,59 euros au 1er janvier 2023, ce qui a pour effet de porter le plafond de rente majorée par l’État de la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) à 1 948,75 euros.

La Carac et tous ses collaborateurs vous souhaitent une belle année 2023.

Assurance vie : les rendements que l’épargnant peut espérer
Même si les taux passés ne préjugent pas des taux futurs, la majorité des fonds en euros servent en général un rendement positif. Selon le dynamisme des marchés financiers, les unités de compte peuvent délivrer des performances potentiellement plus importantes, quand bien même elles présentent un risque de capital.

L’assurance vie : un bon coup de pouce pour ses petits-enfants
En ouvrant un contrat d’assurance vie au nom de leur petit-fils ou petite-fille, les grands-parents aident leur descendant à bien démarrer dans la vie.

Quels sont les frais liés à une assurance vie ?
Qu’ils soient mono-support ou multi supports, les contrats d’assurance vie supportent plusieurs frais prélevés par l’assureur. Il est important de les connaître car ils viennent réduire le rendement net du contrat.

Accompagnement personnalisé :
la Carac à vos côtés
En tant que mutuelle, la Carac a à cœur de tisser une relation de proximité avec ses adhérents, grâce à son réseau de conseillers itinérants sur l’ensemble du territoire. Pour proposer des solutions adaptées, la Carac analyse au préalable la situation de chacun, ses besoins immédiats, ses projets futurs : c’est ce que l’on appelle la ligne de vie.

Transmettre son patrimoine, sans frais, de son vivant
Donner des biens de son vivant permet de réduire les futurs droits de succession que ses héritiers auront à payer à son décès.