Carac mag

Découvrez le magazine qui incarne les valeurs mutualistes et ouvre des perspectives dans les domaines de l’innovation sociale et de l’Economie sociale et solidaire.

Le magazine s’articule autour de trois rubriques :

  • EXPLORER… les mutations et les transitions en cours, les futurs possibles
  • SAVOIR… les enjeux et les défis du quotidien
  • S'ENGAGER… participer à un monde plus solidaire, intelligent et durable
     
  • Carac Magazine - janvier 2021
  • |
  • N° 220

Optimisez votre épargne malgré la crise
Comment gérer son épargne en période de crise ? Dans le dernier numéro de Carac mag, paru en janvier 2020, la Carac s’emploie à répondre à cette question ! Au programme : des analyses et de nombreux conseils d’experts.
Le dossier du prochain Carac mag sera consacré à la Silver économie, un investissement gagnant/gagnant. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages. Ils seront peut-être publiés dans l’édition du mois de mars/avril 2021.

PAR E-MAIL ou par courrier à Carac magazine, 159 avenue Achille Peretti, CS 40091, 92 577 Neuilly-sur-Seine Cedex
Et aussi:

Ce premier numéro de l’année 2021 consacre une double page aux élections des délégués et des administrateurs de la Carac. Pour candidater, téléchargez le dossier de candidature sur Carac.fr dans la rubrique dédiée aux élections 2021. Et, page 16, Dominique Carré, délégué mutualiste à la Carac en Lorraine, nous parle de son engagement mutualiste et des raisons qui l’incitent à se présenter pour un nouveau mandat. Bonne lecture !

Un « Plan » pour booster l’épargne retraite

À l’occasion de la commercialisation de son Plan d’Épargne Retraite Individuel, la Carac consacre le dossier du nouveau numéro de Carac mag à la préparation de la retraite. Au programme : des conseils d’experts et la présentation du nouveau PER Individuel Carac (et de ses nombreux avantages).

Le dossier du prochain Carac mag sera consacré à la gestion de votre épargne en période de crise. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages. Ils seront peut-être publiés dans l’édition du mois de janvier 2021.

Et aussi:

Ce nouveau numéro daté d’octobre 2020 vous dit également tout ce que vous devez savoir sur l’élection des délégués de la Carac qui se tiendra au printemps 2021. Rendez-vous pages 14 et 15. Et, page 16, Maryvonne Comas, déléguée mutualiste à la Carac en Limousin, nous parle de son engagement et de ce qui la motive à se présenter pour un nouveau mandat.

Bonne lecture !

L’épidémie de Covid-19 et le confinement dans de nombreux pays ont suscité un formidable élan de solidarité. Les Français ont répondu présents, sous différentes formes d’engagement : associatif, entreprise, entre voisins… par le biais des réseaux sociaux ou par les plateformes collaboratives. Cette mobilisation est analysée par deux experts, les adhérents Carac témoignent aussi sur cette période.

Le dossier du prochain Carac mag sera consacré à : comment préparer sa retraite. N’hésitez pas à partager vos témoignages qui pourront être publiés dans l’édition du mois d’octobre.

Et aussi:

Également au sommaire de ce numéro : une interview de Dominique Letourneau, président de la Fondation de l’Avenir sur un projet innovant de pousse-seringue soutenu par la Carac, en page 10. Dans la rubrique expertise, Emmanuel Collin, gérant de portefeuilles à la Carac, présente un nouveau support d’investissement. Enfin, dans les pages 14-15, retour sur une Assemblée générale 2020 exceptionnelle.

Alimentation : ça bouge dans nos assiettes !

Le 2e numéro Carac mag de l’année 2020 sort des presses de l’imprimerie !

Dans ce nouveau numéro, Carac mag consacre tout un dossier aux évolutions de l’alimentation des Français vers une consommation plus responsable. Eric Birlouez, sociologue de l’alimentation analyse ses changements et une adhérente Carac témoigne.

Le dossier du prochain Carac mag sera, quant à lui, consacré à l’emploi des seniors. Cette thématique vous inspire ? Si vous êtes chef d’entreprise ou salarié senior, vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages. Ils seront peut-être publiés dans l’édition du mois de juillet.

Et aussi:

Un tour d’horizon des principaux changements concernant les Impôts pour 2020, en page 11. Dans la rubrique expertise, Julien Lizet, Chargé de secteur, fait le point sur l’accompagnement sur mesure de la Carac. Et dans les pages 14-15, plus d’informations sur notre soutien à Cédric Travers, Maréchal-des-Logis-Chef issu du 4e régiment du Matériel à Nîmes.

Finance solidaire : comment séduit-elle les épargnants français ? Dans ce nouveau numéro, Carac mag consacre tout un dossier à la finance solidaire. Comment expliquer ce succès auprès des épargnants ? À quoi sert réellement la finance solidaire ? Éléments de réponse avec Patrick Sapy, directeur de l’association Finansol, qui défend la place de la solidarité dans l’épargne et la finance et nos conseils pour épargner solidaire.

Le dossier du prochain Carac mag sera, quant à lui, consacré à Quelle alimentation aujourd’hui ? Cette thématique vous inspire ? Vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages. Ils seront peut-être publiés dans l’édition du mois d’avril.

Et aussi:

Également au sommaire de Carac mag 216, vous trouverez comment diversifier : valoriser votre épargne en répartissant le risque, en page 12, ainsi qu’un article, page 13, consacré aux exemples concrets des associations partenaires de la Carac et sur la même page, les taux de rendements 2019 des garanties de la Carac. Enfin, nous revenons, en pages 14 et 15, sur le nouveau club de loisirs du Centre mutualiste de Kerpape, un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé pour les personnes handicapées, soutenu par la Carac. Bonne lecture !