Carac Profiléo

 
Diversifiez
votre épargne

 
Donnez 
du sens à votre épargne

 
Transmettez
votre capital

Carac Profiléo en bref

Carac Profiléo est un contrat d’assurance vie multisupports évolutif. Il a été conçu pour vous faire pleinement bénéficier des spécificités de l’assurance vie et vous accompagner dans la durée en s’adaptant à l’évolution de vos projets et objectifs. 

Une offre de fonds diversifiée qui s’adapte à vos objectifs :

Le support Sécurité libellé en euros 

Avec Carac Profiléo, vous pouvez investir jusqu’à 75% sur le support Sécurité libellé en euros. En 2020, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité de Carac Profiléo est de 1,70%, hors prélèvements sociaux et fiscaux. 

A noter : les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.

 

Treize supports en unités de compte

A travers les unités de compte proposées sur le contrat Carac Profileo, vous pouvez investir dans des secteurs d’avenir tels que la robotique, la cyber-sécurité ou le numérique, auprès d’entreprises innovantes pour notre environnement (gestion de l’eau, ressources naturelles, etc.) ou encore dans des fonds socialement responsables. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les informations détaillées sur la performance de nos fonds et la présentation des fonds.

A noter : avec Carac Profiléo, au minimum 25% de votre épargne doit être placée sur des supports exprimés en unités de compte

 

Carac Profiléo est un produit d’assurance vie libellé en euros et en unités de compte.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés immobiliers et financiers. Il existe un risque de perte partielle ou totale en capital. La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque de moins-value est donc supporté par l’adhérent.

Trois modes de gestion pour mieux piloter votre épargne 

  1. Vous êtes un investisseur avisé ? Avec la gestion libre, vous choisissez vous-même les supports d’investissement les plus adaptés à vos objectifs, vous pouvez modifier votre répartition à tout moment pour profiter au mieux des opportunités offertes par les marchés financiers ou immobilier.
  2. Pour une gestion « clés en main », vous pouvez choisir la gestion profilée en définissant avec votre conseiller Carac votre profil d’épargnant et choisissez parmi trois règles de répartition prédéfinies.
  3. Vous avez un objectif d’épargne avec une échéance précise ? Vous pouvez opter pour une gestion à horizon. Votre épargne est ainsi sécurisée progressivement et automatiquement sur le support Sécurité libellé en euros jusqu’à l’échéance que vous avez fixée.

Une transmission de votre capital dans le cadre avantageux de l’assurance vie

A votre décès, les bénéficiaires désignés sont exonérés des droits de succession et du prélèvement forfaitaire de l'article 990I du CGI dans les limites définies par la législation en vigueur au 01/01/2019 - les prélèvements sociaux s'appliquent.
 

Une sécurité, la garantie plancher

Avec la garantie plancher, en cas de décès avant 75 ans, vos bénéficiaires percevront au minimum le cumul des versements nets de frais que vous avez effectués depuis votre adhésion (déduction faite des rachats partiels et des avances et intérêts non remboursés) quelles que soient les fluctuations de la Bourse et la valeur de votre épargne au moment de décès.

Donnez du sens à votre épargne avec l’option solidaire 

Avec l’option solidaire, 1% de chacun de vos versements (1) est automatiquement reversé à l’association partenaire de la Carac de votre choix. Vous avez l’assurance de soutenir un organisme d’utilité publique dont nous partageons les valeurs.

(1) Le don de 1% n’entre pas dans l’assiette de calcul de l’épargne

Un contrat éligible à l'épargne handicap

Accessible aux personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas exercer une activité professionnelle normale, l’option épargne handicap permet de bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques sous conditions et selon la législation en vigueur. L’épargne handicap est réservée aux personnes majeures et non retraitées en situation d’invalidité reconnue par la législation en vigueur. Elle ne profite pas aux personnes qui n’ont pas leur domicile fiscal en France.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à l’épargne handicap.

En savoir plus sur Carac Profiléo

 Consulter le Document d'Informations Clés Carac ProfiléoConsulter la performance des fonds >Consulter la liste des supports présents sur Carac Profiléo >Consulter les taux de rendement >

 

 

Notre assurance vie en euros 

  • Compte Epargne Carac, un produit d'assurance vie monosupport libellé en euros pour épargner à votre rythme et préparer l’avenir.

Simulation

Utilisez notre simulateur épargne pour votre projet à moyen/long terme
Ne vous épuisez plus avec des calculs complexes pour déterminer le montant de votre capital final, des versements à effectuer ou la durée de placement minimale pour financer un projet, notre calculette épargne vous permet d’estimer les différents paramètres de votre projet !

La simulation que vous effectuez intègre les frais sur versements de la garantie. Vous pouvez les consulter en cliquant sur "paramètres de l’épargne".

Utiliser notre simulateur d’épargne retraite

Conseil d'expert

« Pourquoi faut-il diversifier son épargne?»
Olivier Beaufils
animateur-formateur à la Carac

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) consiste à appliquer des principes de développement durable à l’investissement. Cette forme de placement prend en compte systématiquement les trois dimensions du développement durable (environnement, social/sociétal, gouvernance) en plus des critères financiers usuels.

L’adhérent a le choix de consacrer 1 % de ses versements à l’une des six associations partenaires de la Carac, des organismes reconnus d’utilité publique ou assimilés fiscalement. Cette somme n’entre pas dans l’assiette de calcul de l’épargne. L’option solidaire peut être choisie à l’adhésion ou en cours d’adhésion et interrompue à tout moment.

A la Carac, nous défendons des valeurs mutualistes et solidaires depuis 1924 et nous entretenons avec nos adhérents une relation fondée sur la confiance et la proximité. L’objectif de notre politique de gestion financière et immobilière est de garantir à la fois la performance durable et la transparence de nos produits. A la différence des grandes banques et des sociétés d’assurance, nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer. Avec Carac Profiléo, vous conseiller dans vos choix d’épargne au plus près de vos intérêts reste notre priorité. C’est pourquoi nous vous proposons une diversification accompagnée et responsable, fondée sur un diagnostic objectif de votre situation.

Oui, les frais sur versement s’élèvent à 2,91 % maximum pour les prélèvements automatiques et de 3,50 % maximum pour les versements libres.

Le montant minimum de versement est de 200 euros, frais inclus, à l’adhésion et de 200 euros pour les versements suivants. Les versements minimums sont de 30 euros en cas de prélèvements automatiques mensuels, 90 euros pour un prélèvement automatique trimestriel, 180 euros pour un prélèvement automatique semestriel, 360 euros en cas de prélèvement automatique annuel, frais inclus.

Non, il faut avoir au minimum 18 ans pour adhérer à Carac Profiléo.

Tout à fait. Carac Profiléo est accessible à toutes les bourses dès lors qu’il répond à vos objectifs d’épargne. Nous vous invitons néanmoins à faire appel à votre conseiller Carac qui définira avec vous la solution la plus adaptée à votre situation patrimoniale et à votre profil d’investisseur.

À la Carac, nous vous proposons systématiquement de réaliser, avec un conseiller, un diagnostic complet, personnalisé et gratuit de votre situation. Grâce à une méthode affinée et objective, nous déterminons votre profil d’épargnant et vous proposons une répartition d'investissement adaptée à votre situation et au niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.

De plus, la gestion profilée vous assure le pilotage automatique de votre épargne selon la formule correspondant le mieux à votre profil.

Jusqu’au 31 décembre de l’année où l'adhérent atteint ses 75 ans, et afin de sécuriser le capital versé aux bénéficiaires du contrat lors du décès de l’adhérent, Carac Profiléo comporte une garantie plancher. Elle permet au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de percevoir au minimum le cumul des versements nets de frais effectués depuis l’adhésion, déduction faite des rachats partiels et des avances et intérêts non remboursés, sous réserve du plafonnement du capital plancher. Le capital plancher est plafonné à 150 000 euros.

Oui. Si vous estimez que vos connaissances des marchés financiers sont suffisantes et si vous souhaitez gérer votre garantie directement, vous pouvez opter pour la gestion libre. Nous vous recommandons toutefois d’effectuer au préalable un diagnostic personnalisé de votre situation avec un conseiller afin de déterminer la meilleure stratégie d'investissement.
 
 Par ailleurs, avec Carac Profiléo, vous pouvez choisir de sécuriser ou de dynamiser automatiquement vos gains :
- Avec l’option « Sécurisation des plus-values », les intérêts (150 € minimum) du support choisi (hors support Sécurité et Monétaire) sont arbitrés automatiquement vers le support Sécurité si ceux-ci atteignent l’un des seuils suivants : 10 %, 15 %, 20 % ou 25 % (seuil à choisir). Vous protégez ainsi vos gains d’un éventuel retournement des marchés financiers.
- A l’inverse, l’option « Dynamisation des intérêts » vous permet de réinvestir les intérêts de votre épargne placée sur le fonds Sécurité sur le support en unités de compte de votre choix. Vous dynamisez ainsi le rendement annuel de votre garantie.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.