
Bulletin d’information de la SCPI Carac Perspectives Immo
Le dernier bulletin d’information de la Société Civile de Placement en Immobilier Carac Perspectives Immo (SCPI Carac Perspectives Immo) vient de paraître. Il analyse la période du 1er octobre au 31 décembre 2020 et reste valable jusqu’au 31 mars 2021.

Bilan des marchés financiers à fin décembre 2020
L’actualité du dernier trimestre 2020 fut dense, de la deuxième vague de Covid-19 à l’élection présidentielle américaine.

La Carac adhère aux Principes de l’Investissement Responsable (PRI)
Forte de l’expérience et des valeurs mutualistes qui l’animent, la Carac poursuit son engagement responsable en adhérant à l’initiative internationale des Principes de l’Investissement Responsable (PRI). La Carac rejoint ainsi un réseau international de plus de 3 400 signataires dont 276 en France à date.

Bilan des marchés à fin septembre 2020
Partie de Chine, l’épidémie de Covid-19 s’est diffusée au reste du monde au premier trimestre 2020, contraignant les économies à se fermer les unes après les autres pour enrayer la diffusion du virus. Cette mise à l’arrêt de l’économie a entraîné une chute des marchés, sur l’ensemble des classes d’actifs.

Taux de rendement nets en 2019, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Informations sur la gestion financière et sur la solvabilité de la Carac
Situation de la gestion financière de la Carac au premier semestre 2018, avec l’analyse de l’environnement économique et financier et de la politique d’investissement selon les actifs. Données au 30/06/2018.

Nouvelle lettre d’informations financières trimestrielle
Retrouvez les lettres d’informations financières trimestrielle des garanties Carac Profiléo et Carac Perspectives.

Informations sur la gestion financière et sur la solvabilité de la Carac
Données au 31/01/2018

Actif général : zoom sur les actions
En raison de l’activité d’épargne et de retraite de la Carac, la mutuelle investit la majeure partie de son portefeuille d’actifs en obligations (74 % du portefeuille à fin octobre 2017). Cependant, les rendements de ces produits sont en baisse depuis plusieurs années en raison de la politique menée par les différentes banques centrales à travers le monde. Afin de compenser la baisse de la rentabilité des obligations, la Carac a donc fait le choix depuis plusieurs années de diversifier ses actifs, et de renforcer son exposition actions, qui est passé de 10 % en 2014 à plus de 13 % aujourd’hui. À la différence de la gestion obligataire, réalisée « en direct » par la direction du patrimoine de la mutuelle, la gestion des actions est une gestion « déléguée ». Les actions détenues par la mutuelle le sont via des fonds. La construction de portefeuille vise à optimiser le couple rendement / risque sur la base d’une analyse multicritère.

Informations sur la gestion financière de la Carac pour le premier semestre 2017
Le premier semestre a été caractérisé par une accélération de la croissance économique mondiale et une inflation faible. Bilan des choix de gestion financière de la Carac lors du premier semestre.