Carac Avenir

Une solution pour constituer une retraite complémentaire sous forme de rente viagère. Avec Carac Avenir

 
Constituez-vous

un complément de retraite

 
Conservez

la disponibilité de votre capital

 
Souscrivez

dès 150 euros

Carac Avenir en bref

En France, la pension de retraite équivaut en moyenne à la moitié du dernier salaire. Il est donc important de vous préoccuper suffisamment tôt de votre retraite pour anticiper cette baisse de revenus et vous projeter de manière plus sereine.Carac Avenir est une garantie d’assurance vie libellée en euros. Elle vous permet, dès 50 ans, de percevoir des revenus complémentaires pour maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. Ainsi vous disposerez, le moment venu, de revenus suffisants pour répondre à vos besoins.

Un contrat accessible avec 150 € de versement minimum à l’adhésion, frais inclus

Une fiscalité avantageuse :  - La fiscalité des rentes viagères à titre onéreux : votre rente est partiellement exonérée d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux et fiscaux :

50 % de la rente exonérée

Si l’âge est compris entre 50 ans et 59 ans inclus

60 % de la rente exonérée

Si l’âge est compris entre 60 ans et 69 ans inclus

70 % de la rente exonérée

Si l’âge est de 70 ans et plus

- La fiscalité de l’assurance vie : la transmission de votre capital se fait hors droits de succession (1). 

Des options de rente pour protéger vos proches

En cas de décès, avec l’option rente de réversion, vous pouvez assurer à votre conjoint un revenu complémentaire. 50%, 60% ou 100% de votre rente, c’est vous qui choisissez le taux de réversion dont vos proches bénéficieront tout au long de leur vie. 

Optimisez votre rente avec les modes « réservé » ou « aliéné »Avec le mode « réservé » : vous bénéficiez de votre rente semestrielle et, en cas de décès, les sommes que vous aurez versées seront remboursées au(x) bénéficiaire(s) de votre choix.Avec le mode « aliéné » : vous bénéficiez d’une rente plus élevée qu’à capital « réservé », mais en cas de décès, aucun capital n’est versé.

(1) A votre décès, les bénéficiaires désignés sont exonérés des droits de succession et du prélèvement forfaitaire de l'article 990I du CGI dans les limites définies par la législation en vigueur au 01/01/2020 - les prélèvements sociaux s'appliquent.

Un contrat éligible à l'épargne handicap

Accessible aux personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas exercer une activité professionnelle normale, l’option épargne handicap permet de bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques sous conditions et selon la législation en vigueur. L’épargne handicap est réservée aux personnes majeures et non retraitées en situation d’invalidité reconnue par la législation en vigueur. Elle ne profite pas aux personnes qui n’ont pas leur domicile fiscal en France.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à l’épargne handicap.

Consulter les taux de rendement >

Simulation

Utilisez notre simulateur pour estimer votre complément de revenus une fois à la retraite
Notre simulateur vous aide à estimer votre besoin en complément de revenus. Âge de départ à la retraite, montant de votre future pension, niveau de vie souhaité… sont autant de critères à prendre en compte pour préparer votre retraite de demain !
 

Utilisez notre simulateur d'épargne retraite >

Conseil d'expert

Peut-on se contenter de notre retraite versée par les régimes de répartition ? Quelles solutions ?
Olivier Beaufils, animateur, formateur à la Carac, nous explique comment choisir la solution de retraite la plus adaptée à ses besoins.

Il existe deux types de rachats (ou retraits) : un retrait total met un terme au contrat, au contraire d’un rachat partiel. La somme retirée est constituée d’une part de capital initial et d’une part d’intérêts et/ou de plus-values. Seule cette dernière est imposable, mais le taux d’imposition varie selon l’âge du contrat : la fiscalité est plus avantageuse après 8 ans. Vous pouvez effectuer des rachats partiels tout au long de la vie de votre contrat, pour faire face à un besoin ponctuel ou compléter vos ressources au fil du temps.

Carac Avenir vous permet de préparer votre retraite en toute quiétude : chaque versement vous garantit une fraction de rente en fonction de votre âge et du terme choisi. Tout est donc connu à l'avance, contrairement à un système de points où l'on ne connaît sa rente qu'au moment de l'échéance. Avec Carac Avenir, il n'y a pas de surprise : l'adhérent est maître de sa situation à tout moment.

Avec Carac Avenir, vous pouvez choisir de vous constituer une rente avec capital décès. Il vous suffit d'opter pour l'option capital " réservé ". Votre rente sera moins élevée qu'à capital " aliéné ", mais à votre décès, les sommes versées, augmentées des éventuelles bonifications, seront remboursées au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) hors droits de succession dans les limites fixées par le Code général des impôts en vigueur (art. 757B et 990 I).

Bien sûr ! Il vous suffit de déterminer à l'adhésion le montant de cette rente : 50 %, 60 % ou 100 %.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.

Recevoir votre guide