A noter
Le contrat Carac Épargne Vivre Ensemble est fermé à la commercialisation depuis le 30 septembre 2021. Vous pourriez être intéressé par notre solution Carac Épargne Protection.
Pour plus d'informations, votre conseiller Carac reste à votre entière disposition pour vous conseiller et évoquer ce sujet avec vous.
Carac Épargne Vivre Ensemble est un contrat d’assurance vie monosupport libellé en euros conçu pour accompagner les personnes handicapées dans leurs projets de vie.
En matière d’épargne, le représentant légal, tuteur ou curateur se doit de pratiquer une gestion prudente de l’épargne dans l’intérêt de la personne dont il a la responsabilité. Avec plus de 12 milliards d’actifs, la Carac se démarque par sa gestion financière rigoureuse grâce à laquelle elle offre à ses adhérents des performances sur le long terme.
Accessible aux personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas exercer une activité professionnelle normale, l’option épargne handicap permet de bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques sous conditions et selon la législation en vigueur. L’épargne handicap est réservée aux personnes majeures et non retraitées en situation d’invalidité reconnue par la législation en vigueur. Elle ne profite pas aux personnes qui n’ont pas leur domicile fiscal en France.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à l’épargne handicap.
Un accompagnement personnalisé
Parce qu’être en charge d’une personne en situation de handicap est lourd de responsabilités, la mutuelle Carac met tout son savoir-faire à votre service pour vous aider dans vos démarches d’accompagnement. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de conseillers mutualistes spécialisés connaissant les particularités juridiques, réglementaires et fiscales de la protection juridique.
(1) Imposition des intérêts et application des prélèvements sociaux conformément à la législation en vigueur au 01/01/2020.
(2) En cas de sortie en rente, celle-ci est soumise à la fiscalité des rentes viagères à titre onéreux et aux prélèvements sociaux et fiscaux.
(3) A votre décès, les bénéficiaires désignés sont exonérés des droits de succession et du prélèvement forfaitaire de l'article 990I du CGI dans les limites définies par la législation en vigueur au 01/01/2020 - les prélèvements sociaux s'appliquent.
Nos solutions
Nos services
Pourquoi choisir la Carac ?