Carac mag

Découvrez le magazine qui incarne les valeurs mutualistes et ouvre des perspectives dans les domaines de l’innovation sociale et de l’Economie sociale et solidaire.

Le magazine s’articule autour de trois rubriques :

  • EXPLORER… les mutations et les transitions en cours, les futurs possibles
  • SAVOIR… les enjeux et les défis du quotidien
  • S'ENGAGER… participer à un monde plus solidaire, intelligent et durable
     
  • Carac Magazine Octobre 2019
  • |
  • N° 215

Le dossier du trimestre

Les jeunes aidants, les grands oubliés ?

Alors que la journée du 6 octobre est dédiée aux aidants, on entend peu parler des jeunes aidants. Et pourtant, ils sont nombreux, entre 16 et à 25 ans, à prendre soin d’un proche au point, parfois de s’oublier... Dans ce nouveau numéro, Carac mag leur consacre tout un dossier pour mettre en lumière leur rôle trop souvent sous-estimé.

Le dossier du prochain Carac mag sera quant à lui consacré à la finance solidaire. Cette thématique vous inspire ? Vous souhaitez partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages. Ils seront peut-être publiés dans l’édition du mois de janvier.

Réagissez sur ce thème !

PAR E-MAIL ou par courrier à Carac magazine, 159 avenue Achille Peretti, CS 40091, 92 577 Neuilly-sur-Seine Cedex
Et aussi:

Dans ce nouveau numéro, votre mutuelle vous révèle, page 13, les résultats de son étude sur l’entraide familiale, consacrée cette année aux besoins spécifiques des aidants de personnes en situation de handicap. Également au sommaire de Carac mag 215, vous trouverez une présentation des nouvelles unités de compte proposées par la Carac, en page 12, ainsi qu’un article, page 10, consacré au Climathon 2019. Enfin, nous revenons, en pages 14 et 15, sur l’inauguration du nouveau musée de la Libération de Paris. Bonne lecture !