
Quelle fiscalité pour l'assurance vie ?
Lors du dénouement d’un contrat d’assurance vie, les capitaux transmis aux bénéficiaires désignés bénéficient d’une fiscalité particulièrement avantageuse.

Les nombreux avantages de l’assurance vie
L’assurance vie est souvent présentée comme le « couteau suisse de l’épargne ».

Investissez dans le fonds obligataire daté Carac Opportunité 2028 ISR
Du fait de la hausse des taux actuelle, les rendements obligataires reprennent de la vigueur.
Dans ce contexte, les fonds obligataires datés, accessibles via les unités de compte d’un contrat d’assurance vie multisupports, s’avèrent particulièrement attractifs.

Assurance vie : les contrats de la Carac toujours plus accessibles
Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, soutient votre pouvoir d’achat.

Égalité salariale : la Carac obtient une note globale de 86/100 à l’index de l’égalité Femmes-Hommes
La Carac obtient une note globale de 86/100 à l’index de l’égalité Femmes-Hommes.

Avantage fiscal : assouplissement des règles de l’obtention de la demi-part supplémentaire pour les conjoints survivants d’anciens combattants
L’ensemble des veufs ou veuves d’anciens combattants âgés de plus de 74 ans au 31 décembre vont pouvoir bénéficier d’une demi-part fiscale supplémentaire dès 2023.

Taux de rendement 2022 : la Carac soutient le pouvoir d'achat de ses adhérents
La Carac, fidèle à ses valeurs mutualistes, préserve les intérêts de ses adhérents en servant un taux de 2,50 % sur ses contrats phares d’assurance vie.

La Carac, lauréat du label du Meilleur Conseil Epargne 2022
Le magazine Challenges et le site Retraite.com viennent de décerner à la Carac le label du Meilleur Conseil Epargne 2022. Ce prix récompense la transparence de son site Internet et l’expertise de ses conseillers pour aider le consommateur à trouver un produit d’épargne adapté à sa demande.

Assurance vie : combien rapporte un contrat ?
Le fonds en euros de l’assurance vie délivre, chaque année, des intérêts. Les unités de compte, intégrées dans un contrat multi-supports à côté du fonds euros, génèrent des plus-values potentiellement plus élevées, même si elles présentent un risque de pertes en capital.

Retraite mutualiste du combattant : nouveau plafond de rente majorée
Conformément à un arrêté du 23 décembre 2022, la valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité augmente et passe à 15,59 euros au 1er janvier 2023, ce qui a pour effet de porter le plafond de rente majorée par l’État de la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) à 1 948,75 euros.