La Carac lance son Plan Épargne Retraite individuel

Neuilly-sur-Seine, 2 octobre 2020

La Carac accompagne ses adhérents depuis plus de 95 ans dans la préparation de leur retraite et la gestion de leur patrimoine. La mutuelle d’épargne retraite indépendante lance son PER individuel, destiné aux salariés et non-salariés.

Ouverte à tous, la Carac propose un PER individuel sans frais sur versement et une gamme d’unités de compte en lien avec les grandes tendances de notre société pour donner du sens à cette épargne. Elle accompagne ses adhérents dans leur démarche par un bilan retraite personnalisé effectué par un conseiller Carac.

« Nous accompagnons depuis longtemps nos adhérents dans la préparation de leur retraite et nous avons développé une véritable expertise dans ce domaine. Avec le PER Individuel Carac, nous complétons notre gamme avec une solution retraite flexible, au cadre fiscal avantageux. Notre approche est simple et transparente pour l’adhérent : pas de frais sur versement, l’accès à un conseil personnalisé via un bilan retraite avec un de nos experts Carac et des supports d’investissement qui donnent du sens à l’épargne.”, commente Myriam Souveton, Responsable Marketing et Digitalisation de la mutuelle Carac.

À l'adhésion, le montant minimum du versement est fixé à 1 000 euros (idem pour les versements libres).

La gestion profilée permet de bénéficier d’une allocation d’actifs adaptée à l’horizon de placement choisi, pour une épargne dynamisée sur le long terme et progressivement sécurisée à l’approche de la retraite, avec un choix possible entre 3 profils d’investissements (prudent horizon retraite, équilibre, dynamique). La gestion libre donne un accès direct et autonome aux opportunités des marchés financiers ou immobilier pour y choisir ses supports d’investissement.

La gamme comporte des unités de compte thématiques liées au numérique (intelligence artificielle, cybersécurité, Big Data), aux ressources naturelles (gestion de l’eau, énergies renouvelables) à des tendances de notre société (Silver Age, Investissement Socialement Responsable). Elle permet également d’investir dans le secteur immobilier au travers de SCPI au cœur d’un patrimoine foncier professionnel géographiquement diversifié.

Les frais de gestion sont identiques que l’on investisse sur le fonds en euros ou sur les unités de compte (0.90%) et le contrat ne comporte pas de frais sur arrérage.

Avec son PER Individuel Carac, la mutuelle complète sa gamme de solutions retraite et apporte des réponses adaptées à tous ceux qui souhaitent préparer leur avenir, quel que soit leur profil.

Plus d'information sur le PER Individuel Carac