
Une étude sur 63 acteurs de l’épargne
La Carac fait partie des 16 lauréats à avoir reçu ce prix, parmi 63 organismes en lice (36 assureurs, 14 banques et 13 acteurs du web). Tous ont fait l’objet d’une étude de 2 mois, réalisée par Challenges, Retraite.com et Speak33. Cette étude portait à 40% sur l’accompagnement digital et à 60% sur l’accompagnement téléphonique.
Accompagnement des acteurs de l’épargne : quelle analyse ?
Pour la mener à bien, un « client mystère » s’est basé sur 80 critères pour analyser la pertinence de des conseils et des informations des acteurs de l’épargne. Entre autres :
- la facilité à trouver sur leur site Internet le numéro du service clients,
- la possibilité d’évaluer ses versements grâce à un simulateur en ligne,
- la visibilité des frais et des performances du contrat,
- le respect de la réglementation concernant le traitement des données personnelles,
- la politesse du conseiller,
- la prise en compte des besoins du consommateur par le conseiller,
- et la proposition d’une offre sur mesure.
Les conseils et services de la Carac en matière d’épargne
La Carac a su répondre favorablement à l’ensemble de ces critères. L’enquêteur a notamment apprécié l’ensemble des services disponibles sur carac.fr, dont :
- le simulateur d’épargne retraite,
- les vidéos de présentation des produits,
- la prise facile de contact avec un conseiller.
Il a aussi approuvé la qualité de ses échanges avec le conseiller, sa faculté d’écoute et ses explications pour lui proposer l’offre d’épargne la plus en adéquation avec ses besoins.
La Carac, un expert au service de votre épargne
Grâce à l’attribution du label du Meilleur Conseil Epargne 2022, la Carac assied davantage sa réputation d’expert dans le domaine de l’épargne. Que vous cherchiez à faire fructifier votre capital, épargner pour la retraite ou transmettre votre patrimoine, la Carac est là pour vous accompagner.
Contacter un conseiller >