L’initiative PRI lancée en 2006 coopère avec un réseau international de signataires incluant les principaux investisseurs mondiaux, avec le soutien de l‘Initiative Finance du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (UNEP-FI) et le Pacte Mondial des Nations Unies. Elle vise l’application de six Principes pour l’Investissement Responsable, parrainés par l’ONU.

Depuis plusieurs années déjà, la Carac intègre la prise en compte des critères extra-financiers de type ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans ses opérations d’investissement. Cela concerne tant son actif général que son offre en unités de compte. La Carac démontre ainsi l’attention qu’elle porte à ses adhérents qui se sentent de plus en plus concernés par une gestion responsable et durable de leur épargne.

« La Carac est fière de cette signature, qui s’inscrit dans la continuité de la charte d’Investissement Socialement Responsable (ISR) que nous avons signée en 2018 autour de 3 axes : contribuer à une meilleure gestion des risques (en  portant une attention particulière au respect des droits de l’homme, des principes établis par l’Organisation internationale du travail et des objectifs de transition énergétique et écologique issus de la COP21); contribuer au financement des objectifs de développement durable ; ainsi qu’analyser et prendre en compte de manière spécifique les enjeux climatiques dans nos décisions d’investissements », Fabrice Hammouche, Directeur des investissements de la Carac.

Plus d’informations