Description du poste
- Garantir la fiabilité des informations transmises, les paiements ordonnancés, les mises à jour d’informations contenues dans les bases de données du portefeuille et proposer les adaptations à la hiérarchie,
- Procéder aux actes de gestion (enregistrement des adhésions, des versements par chèque, etc …) pour initier ou mettre à jour les garanties des adhérents en fonction des procédures de gestion interne (habilitations accordées, délais de traitement, …),
- Renseigner les adhérents et le réseau commercial par téléphone et/ou courrier sur les aspects de gestion, réglementaires et fiscaux des garanties, après avoir recherché si nécessaire l’information auprès des collaborateurs susceptibles de la détenir,
- Rédiger les courriers de gestion et garantir leur envoi dans des délais qui préservent les intérêts financiers de la Mutuelle et assurent aux adhérents un service de qualité,
- Informer la hiérarchie des difficultés dans le traitement des dossiers ainsi que des attentes et demandes spécifiques des adhérents et du réseau commercial,
- Signaler à la hiérarchie les anomalies et les dysfonctionnements constatés sur le système de gestion ; analyser et proposer des pistes d’amélioration,
- Collaborer à la recherche d’axes d’amélioration des circuits de gestion et des délais de traitement, afin de garantir des prestations de qualité aux adhérents.
Compétences requises
Diplôme universitaire Bac +2 en gestion / assurance.
Analyse et rigueur, communication écrite, expression orale et esprit d’équipe sont les atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.
Une expérience professionnelle en tant que gestionnaire succession est requise.