Compte Épargne Carac

Un contrat d’assurance vie monosupport pour épargner à votre rythme et préparer l’avenir. Avec le Compte Épargne Carac :

  • Constituez un capital pour vos projets
  • Financez un complément de revenus pour la retraite
  • Préparez la transmission d’un capital
  • Choisissez une garantie récompensée par la presse spécialisée (en savoir plus) :


2,00%
Taux de rendement net en 2018, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Compte Épargne Carac est un produit d'assurance vie monosupport libellé en euros.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.

La Carac fête son 95e anniversaire et pendant 95 jours rembourse les frais sur versement (*).

Offre promotionnelle du 28 mars au 30 juin 2019 **

(*) Remboursement des frais jusqu’à 30 000 € de versement(s), sous forme de reversement sur les contrats concernés.

(**) Contrats concernés : Compte Épargne Carac, Compte Épargne Famille, Entraid'Épargne Carac, Carac Épargne Plénitude et Carac Profiléo.

Consulter les modalités et conditions d'application


FAQ

Quelles sont les étapes ?

1/ Pour effectuer un versement sur votre garantie, il vous faut télécharger, imprimer et remplir le coupon de versement disponible dans la page de votre garantie.

2/ Une fois rempli, il vous suffit de joindre au coupon, un chèque du montant souhaité daté et signé à l’ordre de la Carac.

3/ Vous devez ensuite envoyer l’ensemble de votre demande à :

Mutuelle d'Épargne, de Retraite et de Prévoyance Carac
Service Adhérents
159 avenue Achille Peretti
CS 40091
92577 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX

Pour toute information ou question supplémentaire, contactez votre conseiller Carac. Il pourra vous guider en fonction de votre objectif et de votre situation.

Si, au contraire ! Il est peu connu que l'on peut effectuer des retraits sur un contrat d'assurance-vie avant 8 ans et que les intérêts qui en découlent sont faiblement imposés. En fait, le Compte Épargne Carac vous permet à tout moment d’effectuer des rachats pour pallier à vos besoins. La souplesse de ce type de garantie en fait l’un des placements préférés des français. Nous vous recommandons toutefois de conserver votre garantie pendant 8 ans pour bénéficier pleinement des avantages fiscaux de l'assurance-vie.

Oui, les versements et les retraits sont libres. Vous pouvez donc effectuer des retraits à tout moment, sans aucune pénalité de la part de la Carac. Les retraits ne sont, par ailleurs, fiscalisés que sur les intérêts acquis.

Il existe deux types de rachats (ou retraits) : le retrait total qui met un terme au contrat et le rachat partiel qui peut être effectué tout au long de la vie de votre contrat, pour faire face à un besoin ponctuel ou compléter vos ressources au fil du temps. La somme retirée lors d’un rachat partiel est constituée d’une part de capital initial et d’une part d’intérêts et/ou de plus-values. Seule cette dernière est imposable, mais le taux d’imposition varie selon l’âge du contrat : la fiscalité est plus avantageuse après 8 ans.