Carac Épargne Plénitude

Un contrat d’assurance vie monosupport pour se prémunir contre la perte d’autonomie. Avec Carac Plénitude :

  • Épargnez pour financer une possible situation de dépendance
  • Bénéficiez de services d’assistance adaptés
  • Préparez la transmission d’un capital


2,00%
Taux de rendement net en 2018, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Carac Épargne Plénitude est un produit d'assurance vie monosupport libellé en euros.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors prélèvement de la garantie d'assistance. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.

La Carac fête son 95e anniversaire et pendant 95 jours rembourse les frais sur versement (*).

Offre promotionnelle du 28 mars au 30 juin 2019 **

(*) Remboursement des frais jusqu’à 30 000 € de versement(s), sous forme de reversement sur les contrats concernés.

(**) Contrats concernés : Compte Épargne Carac, Compte Épargne Famille, Entraid'Épargne Carac, Carac Épargne Plénitude et Carac Profiléo.

Consulter les modalités et conditions d'application


FAQ

Si le montant épargné n’est pas utilisé pour le financement des charges liées à la dépendance, Carac Epargne Plénitude, comme tout contrat d’assurance vie vous permettra de disposer du capital constitué en cas de vie ou de le transmettre au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès, sous certaines conditions.

Oui, que vous soyez aidant ou aidé, un suivi téléphonique est mis en place avec un travailleur social et/ou un ergothérapeute pour vous épauler dans la gestion de l’organisation suite à une perte d’autonomie :
- prise de contact avec les différents services / structures et identification de la solution la mieux adaptée à la situation,
- mise en place, organisation et suivi de l’aide adaptée à la perte d’autonomie.
Toutefois, vous devez être déclaré comme aidant de votre parent qui se trouve en situation de dépendance.

Attention, le Carac Épargne Plénitude n’est pas une assurance décès. Vous ne cotisez pas à fonds perdus. Si vous décédez au cours de votre contrat, votre capital sera versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sous certaines conditions.

Avec le Carac Épargne Plénitude vous bénéficiez  d’un ensemble de services d’assistance personnalisés  en cas de d’aggravation de votre perte d’autonomie : assistance psychologique,  prise en charge de la venue d’un ergothérapeute au domicile afin de vous faciliter le quotidien, bilan situationnel par un ergothérapeute pour évaluer le lieu de vie et ainsi adapter l’environnement à la perte d’autonomie, etc.

Quel que soit  le moment d’apparition de la dépendance, le Carac Épargne Plénitude vous permet à tout moment d’effectuer des rachats et/ou des demandes d’avances pour vous apporter un complément de revenu afin de pallier aux dépenses liées à votre situation de perte d’autonomie.

Il existe deux types de rachats (ou retraits) : le retrait total qui met un terme au contrat et le rachat partiel qui peut être effectué tout au long de la vie de votre contrat, pour faire face à un besoin ponctuel ou compléter vos ressources au fil du temps. La somme retirée lors d’un rachat partiel est constituée d’une part de capital initial et d’une part d’intérêts et/ou de plus-values. Seule cette dernière est imposable, mais le taux d’imposition varie selon l’âge du contrat : la fiscalité est plus avantageuse après 8 ans.