Carac Perspectives Immo est une société civile à capital variable (SCI)…

Disponible depuis le 1er janvier 2016, Carac Perspectives Immo s’affirme comme un nouveau support immobilier dans un paysage composé de 162 structures d’investissement collectif. Elle a pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif. Son but consiste à faire fructifier ce patrimoine pour en tirer des revenus et, le moment venu, à le renouveler en procédant à des acquisitions. La SCI offre des performances satisfaisantes et récurrentes sans les contraintes de liquidité et de fiscalité de la détention directe.

… investie dans de l’immobilier d’entreprise à fort potentiel

En choisissant à Carac Perspectives Immo, les adhérents auront accès à de l’immobilier d’entreprise soigneusement sélectionné : bureaux et commerces (santé-pharmacie, alimentation de proximité, commerce spécialisés, agences bancaires,…), toujours situés en pied d’immeuble, en centre-ville ou à proximité, dans les grandes capitales régionales et en Île-de-France. Ces types de placements immobiliers et leur localisation permettent d’envisager de bonnes performances à moyen et long terme. 

L’immobilier d’entreprise est un secteur d’investissement au rendement plus attractif, et difficilement accessible en direct. Carac Perspectives Immo permet l’accès à ce marché. Il facilite l’investissement dans la pierre, même avec des sommes limitées, ce qui est impossible avec un achat en direct.

Une gestion experte

Carac Perspectives Immo est un support entièrement créé pour la Carac, conçu en partenariat avec la société de gestion de portefeuille Atream, agréée par l’AMF. Le savoir-faire d’une société de gestion professionnelle allié à la longue expertise de la Carac dans la gestion de parc immobilier locatif.

Quand concilier immobilier et assurance-vie offre performance et liquidité

Carac Perspectives Immo réunit les avantages de l’investissement dans un fonds immobilier papier et ceux de l’assurance vie. D’abord, l’adhérent est dispensé de la gestion des biens (démarches administratives, recherche de locataire…). Ensuite, il peut à tout moment racheter son capital (1), contrairement à l’investissement immobilier en direct. En épargnant via Carac Profiléo, il bénéficie également des avantages de l’assurance vie (disponibilité, transmission du capital à la personne de son choix, fiscalité…).

1 Selon les conditions de rachat précisées dans le contrat.

 

Carac Profiléo, constituer une épargne à sa mesure

Lancé en 2009, Carac Profiléo est un contrat d’assurance vie multisupports évolutif, qui permet de bénéficier des opportunités de performance des marchés financiers et maintenant immobilier. Il est particulièrement adapté pour les objectifs d’épargne de moyen/long terme.

L’épargne est diversifiée entre supports en euros, actions (de la zone Euro et internationales ISR) et support immobilier.

Carac Profiléo offre le choix d’une gestion libre ou profilée selon ses connaissances en placement financier, ses besoins et son appétence au risque.

C’est une solution idéale pour adapter sa stratégie d’investissement dans le temps, sans devoir changer de produit, ni payer des frais d’entrée ou de sortie.

À noter que Carac Profiléo propose une option solidaire (1 % des versements est consacré au soutien d’une association partenaire).

Conseil et proximité, les points forts de la Carac

La Carac a pour mission de proposer à ses adhérents les solutions les plus adaptées à leur situation. Elle met donc en œuvre une démarche conseil qui respecte rigoureusement leurs intérêts. Avant chaque souscription, un conseiller mutualiste réalise un diagnostic complet et personnalisé qui tient compte de la situation personnelle, des besoins, des projets et du  profil (capacité d’épargne et le niveau de risque accepté notamment) de l’épargnant.

L’accompagnement et le suivi personnalisé des conseillers permettent de réorienter les investissements en fonction de l’évolution des marchés et de la situation de l’adhérent.

L’essentiel à retenir

La Carac adapte les solutions qu’elle propose aux attentes des épargnants Français et aux évolutions du marché. Disponible depuis le 1er janvier 2016 au sein de la solution Carac Profiléo, le support Carac Perspectives Immo est une solution qui pallie en partie à l’érosion des rendements des fonds en euros. Il est particulièrement adapté à des projets d’épargne à moyen / long terme : valorisation d’un capital, retraite, ou simple diversification de son patrimoine…