Pour autant, pour espérer accéder à de meilleurs niveaux de performance, il est devenu nécessaire aujourd'hui pour tout épargnant, de diversifier ses investissements. En 2019, la Carac a ainsi étoffé l'offre en unités de compte de son contrat d'assurance vie multisupports Carac Profiléo en y ajoutant trois nouveaux supports.

Carac Profiléo est un produit d'assurance vie multisupports libellé en euros et en unités de compte. Avec Carac Profiléo, votre épargne ne peut pas être investie à plus de 75% sur le support Sécurité libellé en euros. L'investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur ces derniers ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque financier de moins-value est donc supporté par l'adhérent.

Pour accompagner vers cette diversification, la Carac a également souhaité soutenir le support Sécurité libellé en euros de Carac Profiléo, en proposant un taux de rendement net de 2,20 % en 2019 (taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux).

Les taux indiqués ne présagent pas des taux à venir. Les taux de rendement sont servis sur l'épargne en compte au 31 décembre de l'exercice concerné. Ils ne s'appliquent pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l'exercice concerné.

Principaux taux de rendement nets en 2019, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Contrats d'assurance vie multisupports :

Carac Profiléo

support Sécurité libellé en euros

2,20%*

Contrat d'assurance vie monosupports :

Entraid'Epargne Carac

Compte Epargne Carac

Carac Epargne Plénitude

Compte Epargne Famille

Carac Epargne Vivre Ensemble

1,90%*

1,80%*

1,80%*

1,80%*

1,80%*

* Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux indiqués ne présagent pas des taux à venir. Ces taux de rendement sont servis sur l’épargne en compte au 31 décembre de l’exercice concerné. Ils ne s’appliquent pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l’exercice concerné.

Retrouvez tous les taux de rendement nets en 2019 en cliquant sur lien suivant → https://www.carac.fr/carac/espace-infos/actualites/taux-de-rendement-nets-en-2019-hors-prelevements-sociaux-et-fiscaux