Dans le cadre de son partenariat avec l’ESSEC, la Carac mène plusieurs actions afin de promouvoir l’innovation sociale, la finance solidaire et l’épargne sociale et solidaire. La mutuelle prolonge son engagement, par la promotion d’Antropia, premier accélérateur d’entreprises sociales de France. Grâce aux programmes proposés par l’accélérateur, ce sont chaque année de nombreux projets qui émergent ou se développent, dont Ti'Hameau, présent pour cette première édition de « matinée découverte ».

antropia
Henri Le Pargneux, son dirigeant, a exposé le projet dont la thématique est au cœur des problématiques actuelles. Ti'Hameau c'est une solution d’habitat, qui permet à des personnes en manque d’autonomie de vivre chez elles en toute indépendance et intégrées dans la vie quotidienne. Une matinée riche en échange !
 

Pour en savoir plus sur Antropia : http://antropia.essec.fr/

Pour en savoir plus sur Ti’Hameau : www.ti-hameau.com/

Toujours disponible : La série de MOOCs créée par la Chaire et financé par la Carac : « L’impact investing, la finance qui change le monde » : https://www.coursera.org/specializations/impact-investing