3 nouveaux supports en unités de compte rigoureusement sélectionnés par la Carac s’ajoutent désormais aux fonds existants :

  • EdR Fund Bond Allocation : un fonds flexible obligataire qui bénéficie d’une gestion active et flexible sur l’ensemble des segments du marché des obligations. Le fonds cherche à capter de la performance en investissant sur la dette souveraine, les obligations d’entreprises, les obligations financières ainsi que sur la dette émergente, tout en s’adaptant aux différentes conditions de marché.
  • Dorval Convictions : un fonds flexible actions qui a pour objectif de tirer profit de la dynamique des marchés tout en cherchant à limiter la perte en capital lors des phases de retournement. L’allocation du portefeuille en actions s’effectue en fonction de l’environnement économique et des marchés. L’évolution des marchés est prise en compte de manière continue et le portefeuille est ajusté en conséquence.
  • CPR Silver Age : un fonds actions investi sur le secteur prometteur de la « Silver Economy », l’économie du vieillissement de la population : sociétés du secteur de la pharmacie, des loisirs, du bien-être, des équipements médicaux, de la sécurité… Une thématique qui, de plus, a un sens pour la Carac engagée sur les questions du financement de la vieillesse et de la perte d’autonomie.

 
Accessibles dans le cadre de la gestion libre mais aussi de la gestion profilée, ces nouveaux supports constituent une réponse plus complète pour mieux diversifier son épargne et élaborer une stratégie d'investissement permettant d'atteindre ses objectifs.

A noter

La stratégie d’investissement doit aider l’adhérent à atteindre ses objectifs en matière de compléments de revenus tout en respectant sa tolérance au risque. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La Carac s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur et le risque financier de moins-values est donc supporté par l’adhérent.

Il est donc important de faire un point régulier avec son conseiller pour faire un point sur ses projets d’épargne, son appétence au risque et sn horizon de placement.

Votre conseiller Carac est à la disposition des adhérents pour faire le point sur l’évolution des garanties et présenter les nouveaux supports en unités de compte et les nouvelles opportunités via l’espace adhérent ou grâce au numéro cristal Carac 0 960 32 50 50 (appel non surtaxé). 

                                                     

En savoir plus sur l'assurance vie Carac Profiléo

En savoir plus sur Carac Perspectives