Âgé de 83 ans, Jacques Goujat, Commandeur de la Légion d'Honneur, était un acteur actif, respecté et reconnu dans le monde des anciens combattants. Durant toute sa carrière, il n’a cessé d’œuvrer pour la reconnaissance de leurs droits au gré de ses nombreux mandats tels que :

  • Président de l'Union Française des Associations de Combattants et Victimes de Guerre (UFAC)
  • Président de la Fédération Nationale des Combattants et Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc (FNCPG-CATM) 
  • Président de la Fédération nationale de la Mutualité Combattante
  • Premier Vice-Président du Conseil d'administration l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG) 
  • Membre du Haut Conseil de la Mémoire Combattante que préside le Président de la république française.

 
Dirigeant visionnaire qui a su faire de la Carac une mutuelle solide, performante et engagée, Jacques Goujat continuera à vivre au travers de celle-ci et des valeurs qu’il défendait. 

Initiateur et président de la Fondation d’entreprise Carac, Jacques Goujat avait à cœur de promouvoir le travail de mémoire et la transmission de l’Histoire, particulièrement envers les jeunes générations.

Le président, le directeur général, les membres du Conseil d’administration de la Carac, les membres du Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Carac, ainsi que les collaborateurs expriment leurs sincères condoléances aux proches de Jacques Goujat.

Les obsèques se dérouleront ce vendredi 24 mai à 10h30 à l'Eglise des Soldats - Cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées rendra un hommage national à l’issue de la cérémonie religieuse.