Nos adhérents au cœur des décisions

L’adhérent, le pilier de la gouvernance Carac

Constitués autour du principe démocratique « un homme, une voix », les organes de décision de la Carac, de l’Assemblée générale à la présidence, sont composés des adhérents élus.

Une organisation représentative des adhérents

Conformément aux statuts de la mutuelle, les adhérents élisent ceux d’entre eux qui deviendront délégués.
Ces délégués les représentent aux conseils de section organisés selon un découpage régional. Ces mêmes délégués représentent les adhérents lors de l’Assemblée générale de la Carac.

Des adhérents bénévoles et mobilisés

Ce mode de fonctionnement démocratique garantit que les plus concernés par l’activité de la mutuelle – c’est-à-dire les adhérents – sont eux-mêmes décisionnaires. La participation aux élections des délégués, et donc la mobilisation des adhérents, a atteint en 2018 le taux remarquable de 36,53 %.

S’impliquer à la Carac

Afin de maintenir le modèle démocratique de sa gouvernance, la Carac a besoin de vous ! Il est nécessaire que les rangs des bénévoles puissent constamment se renouveler grâce à votre implication. Celle-ci se vivra en fonction de votre envie ou de vos possibilités. Il n’y a pas de petit contributeur ! Alors, n’hésitez plus ! 

 

Recevoir votre guide
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous répondre.
  • Des solutions épargne et retraite parmi les plus performantes du marché grâce à une gestion rigoureuse depuis près d'un siècle.

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre vie. Nos équipes à taille humaine ont à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.

  • Des investissements durables et responsables en lien avec l’économie réelle, qui donnent du sens à votre épargne.