2017 marque la 4e année d’un partenariat entre la Carac et Louis Duc, jeune skipper prometteur dont la personnalité et les motivations correspondent à l’état d’esprit de la mutuelle.

Un bateau innovant
Un bateau innovant

C’est une étape importante de l’association entre la Carac et Louis qui se sont lancés il y a presque un an un nouveau défi : innover pour concevoir un des bateaux les plus performants de l’actuelle flotte des class 40. Pour atteindre cet objectif, Louis a soigneusement choisi son équipe, composée uniquement d’experts en qui il avait une totale confiance. C’est ainsi qu’a débuté la mise en œuvre d’un Class 40 dont la construction, entièrement réalisée dans l’Ouest de la France, a duré 9 mois. Les premiers tests ont d’ailleurs donné toute satisfaction. En effet, depuis plus d’un mois, Louis Duc enchaîne, à Lorient, les sessions d’entraînements avant les derniers ajustements techniques pour le départ de la Transat.

Objectif podium
Objectif podium

Navigateur depuis l’âge de 15 ans, Alexis Loison décroche son premier podium sur une Transmanche à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des 10 meilleurs figaristes. C’est donc ensemble que Louis et Alexis parcourront les 4 350 milles nautiques qui séparent le port du Havre de Salvador de Bahia au Brésil et tenteront de décrocher une place sur le podium !

Allier performance et engagement
Allier performance et engagement 

La Carac a choisi de mettre son engagement dans la course au large au service d’actions solidaires. À chaque mille nautique parcouru par le Class 40 Carac, un euro sera reversé aux cinq associations partenaires de la Carac : Arc-en-Ciel, L’Association des Paralysées de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, Solidarités Nouvelles face au Chômage. 

Cabine photo Carac
La mutuelle propose aux visiteurs de repartir avec un souvenir photo gratuit de leur passage sur le stand. Et toujours dans un esprit solidaire, toute personne qui souhaitera se prendre en photo, aura la possibilité de partager son cliché sur la page Facebook de la Carac. Ainsi, pour chaque partage de photo, la Carac s’engage à reverser un euro à ses associations partenaires.

Le principe est simple :

  1. Prenez-vous en photo grâce à la borne photo Carac
  2. Imprimez votre photo gratuitement
  3. Partagez votre photo sur notre page Facebook et permettez à la Carac de reverser 1 € à ses associations

 

J-10 ! Des surprises vous attendent sur le stand Carac

C’est le 27 octobre, sur les quais de la ville qui fête cette année son 500e anniversaire, que le village nautique ouvrira ses portes. Sponsors, partenaires et entreprises seront présents pour accueillir et divertir les visiteurs.

Sur son stand, la Carac proposera de nombreuses activités et animations (séances de dédicace, rencontres avec Louis Duc, simulateurs d’épargne…).

Venez nous rendre visite à partir du 27 octobre et repartez avec une maquette du nouveau Class 40 Carac!

                                       → Bassin Paul Vatine – 76600 Le Havre de 10h à 20h

 

→ Pour plus d’informations rendez-vous sur Facebook Carac Voile & Facebook Carac épargne