Contrats en euros

2016

2017

Entraid’Épargne Carac

2,45 % *

2,20 % *

Compte Épargne Carac

2,45 % *

2,10 % *

Compte Épargne Famille

2,45 % *

2,10 % *

Carac Épargne Plénitude

2,45 % *

2,10 % *

Carac Epargne Vivre Ensemble
(lancé en 2016)

2,45 % *

2,10 % *

Contrats multisupports

2016

2017

Carac Profiléo
(support Sécurité libellé en euros)

2,45 % *

2,10 % *

PERP

2016

2017

Carac Perspectives, en phase d'épargne
(support Sécurité libellé en euros)

2,30 % *

2,10 % *

Un coup de pouce à l’épargne solidaire

En servant un taux de rendement net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux de 2,20 %* à sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’ÉpargneCarac, la Carac confirme sa volonté de participer à l’effort de solidarité de ses adhérents. Pour rappel, avec Entraid’Épargne Carac, l’adhérent peut affecter 1 % de ses versements à l’une des cinq associations partenaires de la Carac (Association des Paralysés de France, Arc-En-Ciel, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers et Solidarités Nouvelles face au Chômage).

La diversification vers les supports en unités de compte, une réalité incontournable

Parallèlement à la baisse durable des taux d’intérêt, la Carac constate que les épargnants souhaitent disposer de solutions de financement pour des projets sur le long terme. Par exemple, le baromètre Carac sur l’entraide financière familiale, paru en avril 2017, révèle que l’épargne est le moyen le plus souvent envisagé pour préparer financièrement sa propre perte d’autonomie (66%) ou celle d’un parent (58%). Pour les jeunes actifs, le financement des études des enfants et de la retraite s sont également des besoins à anticiper de plus en plus tôt.
 
Plus l’horizon de placement est long, plus les supports en unités de compte, investis sur les marchés financiers, offrent des opportunités de performance. Les contrats multisuppports, qui permettent de diversifier son épargne sur plusieurs natures d’investissement, sont particulièrement adaptés à ces enjeux. Les adhérents Carac l'ont d'ailleurs bien compris. En 2017, 53 % des versements effectués sur la garantie Carac Profiléo l'ont été sur des supports en unités de compte.

La garantie d’assurance vie multisupports Carac Profiléo est une solution simple et accessible aux épargnants souhaitant dynamiser leur épargne sur des supports en unités de compte (au minimum 25% de l’épargne est placée sur des supports exprimés en unités de compte).
 
Le PERP multisupports Carac Perspectives permet de préparer sa retraite dans un cadre fiscal avantageux.
 
Consulter la performance des fonds

* Taux de rendement net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux indiqués ne présagent pas des taux à venir. Ces taux de rendement sont servis sur l’épargne en compte au 31 décembre de l’exercice concerné. Ils ne s’appliquent pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l’exercice concerné.