Carac partenaire de l’ESSEC

Former des professionnels engagés, au service de l’intérêt collectif

La Chaire est un centre de recherche et d’enseignement, spécialisé sur les questions de stratégie et de management des initiatives privées au service de l’intérêt collectif. Créée en 2003 par l’ESSEC, il s’agit de la première chaire entrepreneuriat social de France. Son objectif est d’adapter à l’économie sociale et solidaire (ESS) les principes d’organisation qui ont fait leurs preuves dans le secteur lucratif, et de former des entrepreneurs sociaux. Aujourd’hui, elle souhaite former des professionnels engagés sur le sujet de l’innovation sociale qui intégreront des entreprises de l’économie dite « classique », avec la capacité de développer des services RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Ainsi, chaque année, une vingtaine d’étudiants de la grande école suivent, de janvier à juin, un ensemble de cours et d’activités, suivi d’un stage de six mois en entreprise.

La Carac et l’ESSEC : une collaboration renforcée

Afin de renforcer ses actions d’innovation sociale, la Carac a décidé de continuer à soutenir la Chaire de l’ESSEC, pour les trois années à venir, dans le cadre de son mécénat d’entreprise.

Retrouvez le site de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social, ainsi que la page Facebook :

•  http://entrepreneuriat-social.essec.edu

•  www.facebook.com/ESSECInnovationEntrepreneuriatSocial