Carac Perspectives

Un Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) multisupports couplé à l’expertise Carac.

Avec Carac Perspectives :

  • Préparez votre retraite tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse
  • Bénéficiez d’une offre d’investissement diversifiée
  • Protégez vos proches grâce aux différentes options de rentes


Carac Perspectives est un contrat collectif  d'assurance vie multisupports libellé en euros et en unités de compte à adhésion facultative souscrit par l'association GERP Carac, auprès de la Carac et inscrite au registre ACPR sous le n°479447575/GP41. Les adhérents à Carac Perspectives sont de plein droit membres du GERP Carac.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque financier de moins-value est donc supporté par l’adhérent.


FAQ

Chaque membre du foyer fiscal (parent, enfant, conjoint, etc.) dispose d'un plafond de déductibilité défini conformément à sa situation personnelle et peut souscrire à Carac Perspectives (à condition d'être majeur et non retraité).
 Attention ! Le plafond de déductibilité est individuel et ne peut pas être transféré à un autre membre du foyer fiscal.

Oui, dans le cas où l'on est marié et soumis à une imposition commune. En effet, les déductions fiscales associées au PERP sont calculées individuellement et un conjoint non salarié peut donc bénéficier du minimum de déduction autorisé (10 % du P.A.S.S) et augmenter ainsi le total des sommes versées déductibles du revenu global du foyer.

Plus on commence à épargner jeune, plus la rente sera importante! Il y a une raison mathématique très simple à cela. Le capital accumulé sur un PERP est constitué de deux sommes. Il y a celle qui correspond aux versements effectués par le souscripteur et celle qui est le produit de la gestion financière. Le montant de la rente servie au retraité sera calculé sur le montant de l'épargne accumulée.

Non, les versements effectués sur la Retraite Mutualiste du Combattant et déductibles du revenu net annuel ne viennent pas minorer la limite de déductibilité des cotisations versées sur un PERP.

Si vous retravaillez dans le civil et si vous n'avez pas l'âge " légal " de la retraite, vous pouvez tout à fait adhérer à Carac Perspectives et continuer à épargner.

Une question ? Un conseil ?

Du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-13h
N°Cristal
Appel non surtaxé