Carac Avenir

Une solution pour constituer un capital aujourd’hui et le transformer en rente viagère le moment venu. Avec Carac Avenir :

  • Souscrivez dès 150 euros
  • Conservez la disponibilité de votre capital
  • Constituez-vous un complément de revenus à vie


2,30%
Taux de rendement net en 2016, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Carac Avenir est un produit d'assurance vie monosupport libellé en euros ayant pour objet la constitution d'une rente viagère différée.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.


FAQ

Il existe deux types de rachats (ou retraits) : un retrait total met un terme au contrat, au contraire d’un rachat partiel. La somme retirée est constituée d’une part de capital initial et d’une part d’intérêts et/ou de plus-values. Seule cette dernière est imposable, mais le taux d’imposition varie selon l’âge du contrat : la fiscalité est plus avantageuse après 8 ans. Vous pouvez effectuer des rachats partiels tout au long de la vie de votre contrat, pour faire face à un besoin ponctuel ou compléter vos ressources au fil du temps.

C’est une somme d’argent mise à votre disposition, dont le montant maximum dépend de la valeur de votre contrat d’assurance-vie. L’avance n’est pas déduite de votre contrat, dont le capital continue à fructifier. Une avance fonctionne comme un prêt : vous la remboursez en une ou plusieurs fois, avec des intérêts. En cas de non remboursement, le montant avancé sera déduit de votre contrat. 

Carac Avenir vous permet de préparer votre retraite en toute quiétude : chaque versement vous garantit une fraction de rente en fonction de votre âge et du terme choisi. Tout est donc connu à l'avance, contrairement à un système de points où l'on ne connaît sa rente qu'au moment de l'échéance. Avec Carac Avenir, il n'y a pas de surprise : l'adhérent est maître de sa situation à tout moment.

Avec Carac Avenir, vous pouvez choisir de vous constituer une rente avec capital décès. Il vous suffit d'opter pour l'option capital " réservé ". Votre rente sera moins élevée qu'à capital " aliéné ", mais à votre décès, les sommes versées, augmentées des éventuelles bonifications, seront remboursées au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) hors droits de succession dans les limites fixées par le Code général des impôts en vigueur (art. 757B et 990 I).

Bien sûr ! Il vous suffit de déterminer à l'adhésion le montant de cette rente : 50 %, 60 % ou 100 %.

Une question ? Un conseil ?
Du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-12h30
N°Cristal
Appel non surtaxé