Carac Temporal

Une solution de prévoyance pour prévoir l’essentiel pour votre famille. Carac Temporal, c’est :

  • un capital garanti jusqu’à 80 000 euros en cas de décès ou d’invalidité lourde (PTIA)
  • des formalités médicales simplifiées
  • une garantie optionnelle doublement du capital en cas d’accident.


Carac Temporal est une opération individuelle d’assurance sur la vie en euros qui garantit le versement d’un capital en cas de décès ou de Perte Totale Irréversible d’Autonomie (PTIA).


FAQ

En cas de décès ou de survenance d’une invalidité lourde, les prestations versées par la Sécurité sociale ne suffisent pas à compenser les pertes de revenus. Malgré l’existence de contrat collectif souscrit dans le cadre de l’entreprise, ou du contrat Madelin à destination des Travailleurs Non Salariés, certains besoins ne sont pas suffisamment couverts comme par exemple la dépendance et la perte d’autonomie. D’autre part, les contrats d’entreprise ne couvrent qu’un an une fois l’entreprise quittée.

Or, le rôle d’un contrat de prévoyance est de réduire au maximum les conséquences financières liées à la disparition du chef de famille et/ou du conjoint. Au décès, la famille peut se trouver dans l’incapacité de régler des droits de succession. Plus tard, ces difficultés peuvent avoir de sérieuses conséquences sur le train de vie quotidien de la famille, mais également sur l'éducation et les études des enfants.

La période de garantie est limitée dans le temps. Ainsi le versement du capital est prévu si et seulement si le décès ou la Perte Totale Irréversible d’Autonomie de l’assuré survient pendant la période de cotisation et ce jusqu’au 31 décembre qui suit le 70ème anniversaire de l’assuré dans le cadre de la garantie Carac Temporal. Si l’assuré vient à ne plus honorer ses cotisations, la garantie Carac Temporal prend fin. Ainsi les tarifs sont calculés annuellement et donc le renouvellement du contrat se fait année par année par tacite reconduction. Le souscripteur est libre de dénoncer le contrat deux mois minimum avant le 31 décembre de chaque année. A défaut, les cotisations versées sont définitivement perdues.

Une question ? Un conseil ?

Du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-13h
N°Cristal
Appel non surtaxé