Entraid'Épargne Carac

Un contrat d’assurance vie monosupport libellé en euros alliant épargne solidaire et bon rendement. Avec Entraid’Epargne Carac :

  • contribuez à des actions solidaires
  • constituez un capital en vue d’un projet, avec l’un de nos meilleurs taux
  • transmettez un capital
  • Choisissez une garantie récompensée par la presse spécialisée (en savoir plus) :


3,00%
Taux de rendement net en 2015, hors prélèvements sociaux et fiscaux info

Entraid'Épargne Carac est un produit d'assurance vie monosupport libellé en euros.


FAQ

La garantie Entraid'Épargne Carac favorise la solidarité et la démarche citoyenne :

  • 1 % de chaque versement est reversé à un organisme d'intérêt général (parmi les 5 organismes partenaires de la Carac : Arc-En-Ciel, Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Solidarités Nouvelles face au Chômage et l'Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France).
  • Les versements minimums, frais inclus, sont accessibles : 150 euros à l'adhésion, 80 euros pour les versements suivants et 30 euros pour les prélèvements automatiques mensuels.
  • L'épargne est disponible à tout moment : il est possible d'en disposer totalement ou partiellement sans pénalité, sur simple demande écrite.

Oui. Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 66 % ou 75 % des sommes versées selon l’association que vous avez choisie  .

Dans les conditions fixées par la réglementation fiscale en vigueur au 01/01/2014 et selon le cadre fiscal applicable à l'association choisie.

L'association choisie est seule habilitée à vous remettre ce reçu. Il vous sera adressé après confirmation de votre adhésion, en début d'année et avant la déclaration annuelle de vos revenus.

Chaque année, votre effort de solidarité est récompensé par la Carac qui attribue à Entraid’Épargne Carac un rendement supérieur à ses autres contrats d’assurance vie monosupports libellés en euros.

 Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Ce taux s’applique aux garanties en cours au 31 décembre de l’exercice concerné. Les performances indiquées ne présagent pas des taux à venir. Le don n’entre pas dans le calcul de l’épargne.

C’est une somme d’argent mise à votre disposition, dont le montant maximum dépend de la valeur de votre contrat d’assurance-vie. L’avance n’est pas déduite de votre contrat, dont le capital continue à fructifier. Une avance fonctionne comme un prêt : vous la remboursez en une ou plusieurs fois, avec des intérêts. En cas de non remboursement, le montant avancé sera déduit de votre contrat.  

Il existe deux types de rachats (ou retraits) : le retrait total qui met un terme au contrat et le rachat partiel qui peut être effectué tout au long de la vie de votre contrat, pour faire face à un besoin ponctuel ou compléter vos ressources au fil du temps. La somme retirée lors d’un rachat partiel est constituée d’une part de capital initial et d’une part d’intérêts et/ou de plus-values. Seule cette dernière est imposable, mais le taux d’imposition varie selon l’âge du contrat : la fiscalité est plus avantageuse après 8 ans.

Une question ? Un conseil ?

du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-12h30
N°Cristal
Appel non surtaxé