Accueil > Épargne > Carac Profiléo

Carac Profiléo

3,50
%
 Taux de rendement net en 2013

La gestion libre

Carac Profiléo vous permet d'accéder librement aux opportunités offertes par les marchés financiers en choisissant vous même les supports d'investissement les plus adaptés à vos objectifs. 

Pour une sécurité maîtrisée :

le support Sécurité libellé en euros :
Taux de rendement net 2013 de 3,50 %

Sur Carac Profiléo, votre épargne ne peut pas être investie à plus de 75 % sur le support Sécurité.

Pour des performances assorties d'une prise de risque :

Carac Monétaire : il vous permet de valoriser votre capital avec un risque maîtrisé. L'actif de ce fonds est investi en instruments obligataires et monétaires, au taux du marché au jour le jour.

Carac Actions Zone Euro : support investi pour au moins 75 % de son actif en actions de la zone euro. Recommandé pour un horizon de placement d'au minimum 5 ans.

Carac Actions Internationales ISR : support composé de fonds intégralement investis en actions privilégiant la finance responsable. Recommandé pour un horizon de placement d'au moins 5 ans.

Les + Carac Profiléo : des options innovantes

La sécurisation des plus-values :

Si les plus-values sur le support actions de votre choix atteignent le seuil préalablement choisi (15 %, 20 % ou 25 %) un arbitrage automatique est réalisé vers le support Sécurité libellé en euros.
La dynamisation des intérêts :

une fois par an, les intérêts réalisés sur le support Sécurité sont investis automatiquement sur le fonds Actions de votre choix.

La gestion profilée

Selon votre profil d'investisseur, votre horizon de placement et vos objectifs, Carac Profiléo vous offre des règles de répartition clés en main, entre support en euros et supports en unités de compte.

Dans chacun des 3 profils d'investissement, l'équilibre entre les supports détermine 3 niveaux de performance et de risque.

 
Profil Prudent

Profil Equilibré

Profil Dynamique

75 % 50 % 25 % Support Sécurité (en euros)
25 % 50 % 75 % Supports Carac Actions Zone Euro et Carac Actions Internationales ISR

La gestion à horizon

En vue de la retraite ou d'un terme fixé, votre épargne investie en actions est progressivement sécurisée de manière automatique à l'approche du terme choisi. Optimal !

Votre capital garanti (aller à la note 2) en cas de décès

Vous bénéficiez d'un capital décès garanti jusqu'à 75 ans, quel que soit le niveau des marchés financiers.

En plus, si vous choisissez l'option sécurisation senior, votre épargne est sécurisée, sans frais, progressivement entre 70 et 75 ans.

Objectif: limiter les risques au maximum après 75 ans. Rassurant!

La Carac s'engage

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de partage, la Carac vous donne l'opportunité…

… d'épargner responsable

Grâce au support Carac Actions Internationales ISR, un fonds à forte valeur sociale ajoutée.
L'Investissement Socialement Responsable (ISR) est un investissement respectant des critères sociaux, environnementaux, éthiques et de gouvernance d'entreprise, sans pour autant occulter la performance financière.

… d'épargner solidaire

Grâce à son option solidaire, Carac Profiléo vous offre la possibilité de soutenir l'association de votre choix en lui consacrant 1 % de chacun de vos versements(aller à la note 3) . Une façon efficace d'épargner tout en participant de manière concrète à des actions utiles.

La Carac a souhaité vous donner le choix en vous proposant de soutenir une des associations dont elle partage les valeurs:

Arc-En-Ciel, l'Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP)

Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux. Le taux indiqué ne présage pas des taux à venir. Ce taux est servi sur l'épargne en compte sur le support Sécurité Libellé en euros au 31 décembre de l'exercice concerné.
(aller à la note 2) Dans les conditions prévues dans le cadre de la garantie plancher en cas de décès, et l'option Sécurisation senior si elle est choisie. Sauf acceptation des bénéficiaires en cas de décès et sous conditions.
(aller à la note 3) Le don de 1 % n'entre pas dans l'assiette de calcul de l'épargne.

Retour haut de page


Adhérente à la Mutualité française
""