Carac Profiléo

Un contrat d’assurance-vie multisupports simple et accessible pour constituer une épargne à votre mesure. Avec Carac Profileo :

  • diversifiez votre épargne
  • souscrivez votre première assurance vie multisupports
  • préparez votre retraite
  • label d'excelence 2013
Carac Profiléo
3,50%
Taux de rendement net en 2013, hors prélèvements sociaux info

FAQ

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) consiste à appliquer des principes de développement durable à l’investissement. Cette forme de placement prend en compte systématiquement les trois dimensions du développement durable (environnement, social/sociétal, gouvernance) en plus des critères financiers usuels.

L’adhérent a le choix de consacrer 1 % de ses versements à l’une des cinq associations partenaires de la Carac, des organismes reconnus d’utilité publique ou assimilés fiscalement. Cette somme n’entre pas dans l’assiette de calcul de l’épargne. L’option solidaire peut être choisie à l’adhésion ou en cours d’adhésion et interrompue à tout moment.

A la Carac, nous défendons des valeurs mutualistes et solidaires depuis 1924 et nous entretenons avec nos adhérents une relation fondée sur la confiance et la proximité. L’objectif de notre politique de gestion financière et immobilière est de garantir à la fois la performance durable et la transparence de nos produits. A la différence des grandes banques et des sociétés d’assurance, nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer. Avec Carac Profiléo, vous conseiller dans vos choix d’épargne au plus près de vos intérêts reste notre priorité. C’est pourquoi nous vous proposons une diversification accompagnée et responsable, fondée sur un diagnostic objectif de votre situation.

Oui, les frais sur versement s’élèvent à 2,91 % maximum pour les prélèvements automatiques et de 3,50 % maximum pour les versements libres.

Le montant minimum de versement est de 1 000 euros, frais inclus, à l’adhésion et de 200 euros pour les versements suivants. Les versements minimums par prélèvement automatique mensuel sont de 150 euros, frais inclus, à l’adhésion et 30 euros, frais inclus, pour les versements ultérieurs.

Non, il faut avoir au minimum 18 ans pour adhérer à Carac Profiléo.

Tout à fait. Carac Profiléo est accessible à toutes les bourses dès lors qu’il répond à vos objectifs d’épargne. Nous vous invitons néanmoins à faire appel à votre conseiller Carac qui définira avec vous la solution la plus adaptée à votre situation patrimoniale et à votre profil d’investisseur.

Dans votre cas, nous vous recommandons d’opter pour le prélèvement automatique accessible à partir 30 euros, frais inclus, par mois, après un versement initial de 150 euros, frais inclus.

À la Carac, nous vous proposons systématiquement de réaliser, avec un conseiller, un diagnostic complet, personnalisé et gratuit de votre situation. Grâce à une méthode affinée et objective, nous déterminons votre profil d’épargnant et vous proposons une répartition d'investissement adaptée à votre situation et au niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.

De plus, la gestion profilée vous assure le pilotage automatique de votre épargne selon la formule correspondant le mieux à votre profil : Profil Prudent, Profil Equilibre, Profil Dynamique ou gestion à horizon. La Carac se charge d’ajuster annuellement la répartition de votre portefeuille en fonction du niveau de risque prédéfini.

Jusqu’au 31 décembre de l’année où l'adhérent atteint ses 75 ans, et afin de sécuriser le capital versé aux bénéficiaires du contrat lors du décès de l’adhérent, Carac Profiléo comporte une garantie plancher. Elle permet au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de percevoir au minimum le cumul des versements nets de frais effectués depuis l’adhésion, déduction faite des rachats partiels et des avances et intérêts non remboursés, sous réserve du plafonnement du capital plancher. En 2012, le capital plancher est plafonné à 150 000 euros.

Par ailleurs, l’option gratuite « Sécurisation Senior », sauf choix contraire de l’adhérent, permet de sécuriser progressivement l’épargne placée sur Carac Profiléo, entre 70 et 75 ans. Si, l’année de votre 70ème anniversaire, votre épargne est investie à plus de 25% sur des supports autres que le support en euros ou le support Monétaire, l’option sécurisation senior vous sera proposée automatiquement.

Oui. Si vous estimez que vos connaissances des marchés financiers sont suffisantes et si vous souhaitez gérer votre garantie directement, vous pouvez opter pour la gestion libre. Nous vous recommandons toutefois d’effectuer au préalable un diagnostic personnalisé de votre situation avec un conseiller afin de déterminer votre niveau de diversification optimal.
 
 Par ailleurs, avec Carac Profiléo, vous pouvez choisir de sécuriser ou de dynamiser automatiquement vos gains :
- Avec l’option « Sécurisation des intérêts », les intérêts (150 € minimum) du support choisi (hors support Sécurité et Monétaire) sont arbitrés automatiquement vers le support Sécurité si ceux-ci atteignent l’un des seuils suivants : 15 %, 20 % ou 25 % (seuil à choisir). Vous protégez ainsi vos gains d’un éventuel retournement des marchés financiers.
- A l’inverse, l’option « Dynamisation des intérêts » vous permet de réinvestir les intérêts de votre épargne placée sur le fonds Sécurité sur les supports en unités de compte. Vous dynamisez ainsi le rendement annuel de votre garantie.

Une question ? Un conseil ?

du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-12h30
N°Cristal
Appel non surtaxé