logo Finansol

Respect, proximité et solidarité sont des valeurs que la Carac défend avec ferveur depuis 90 ans. Elle sait aussi que rentabilité et solidarité peuvent se conjuguer pour optimiser la valeur de l’épargne. C’est pourquoi la Carac est membre du collectif Finansol.

Un engagement responsable

Finansol est le premier collectif français à promouvoir la finance solidaire. En 2006, la Carac est devenue membre de ce collectif. Convaincue de l’intérêt d’une épargne plus juste, la mutuelle propose ses propres garanties solidaires : Entraid’épargne Carac et Carac Profiléo (option solidaire).

Le label Finansol : une garantie de sérieux

Les produits d’épargne solidaire labellisés Finansol répondent à des critères de solidarité et de transparence. Le produit solidaire de la Carac, Entraid’épargne Carac est labélisé Finansol depuis 2006.

Le collectif Finansol

Finansol a été fondé par des institutions et des établissements financiers, sous l’égide de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme. Finansol est le seul collectif en France de représentation du secteur des finances solidaires dont il réunit la plupart des acteurs.

Les missions de Finansol sont :
• renforcer les finances solidaires au sein de l’économie sociale et solidaire,
• faire reconnaître le secteur des finances solidaires par les pouvoirs publics,
• développer la pratique de l’épargne solidaire pour une société plus citoyenne,
• apporter des services de qualité à ses membres.

En savoir plus sur Finansol
 Plus d’informations sur l’épargne solidaire