logo Oeuvre des pupilles

La Carac et l’Œuvre des Pupilles (ODP)

Pour permettre à l’association de poursuivre et d’étendre ses missions envers les orphelins et familles de sapeurs-pompiers dans le besoin, la Carac a décidé d’offrir à ses adhérents la possibilité de réaliser des dons pour l’Œuvre des Pupilles.

La vocation de l’Œuvre des Pupilles

Créée en 1926, reconnue d’utilité publique, l’Association « Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France », plus communément appelée « Œuvre des Pupilles » (ODP) a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des orphelins et des familles des sapeurs-pompiers civils (professionnels et volontaires) et militaires (BSPP, BMPM, Sécurité civile) décédés ou non en service commandé. Elle vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des services départementaux, ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers.
L’œuvre des Pupilles apporte son aide à environ 1 250 enfants, soit environ 800 familles.

L’Œuvre des Pupilles en chiffres

En 2012, l’Œuvre des Pupilles a procuré aux familles :
• 1 200 allocations trimestrielles de scolarité,
• 750 primes de vacances et d’étrennes,
• 870 primes de rentrée scolaire.

L’épargne de partage : un moyen simple et efficace de soutenir l’Œuvre des Pupilles

Les garanties d’assurance-vie Entraid’Epargne Carac et Carac Profiléo (option solidaire) permettent d’apporter un soutien financier à l’Œuvre des Pupilles (ODP) en proposant aux souscripteurs de lui consacrer 1 % de leurs versements.

En savoir plus sur Entraid’Epargne Carac
En savoir plus sur Carac Profiléo
En savoir plus sur l’Œuvre des Pupilles