Arc-en-Ciel

La Carac et Arc-En-Ciel

La Carac crée en 2004 l’un des premiers produits d’épargne de partage et permet à ses adhérents de conjuguer rendement et solidarité. En mars 2009, la mutuelle a souhaité accorder la possibilité à ses adhérents de donner pour Arc-En-Ciel, une association qui réalise les rêves des enfants atteints de maladies graves.

La vocation d’Arc-En-Ciel

Créée à l’initiative d’Alain et Monique Nesme, Arc-En-Ciel est une association reconnue d’utilité publique qui réalise depuis 1991 les rêves d’enfants atteints de maladies graves. Elle propose un intermède heureux, une trêve face à la souffrance pour les enfants et leur entourage.
Les quatre grandes catégories de rêves réalisées par l’association sont : les animaux, les stars, les parcs d’attractions, le sport. En plus de ceux-là, il y a les « inclassables » comme le survol du Mont-Blanc en hélicoptère, par exemple.
Arc-En-Ciel coopère avec les équipes médicales qui entourent les enfants de tous les centres hospitaliers de France. Toutes s’accordent à dire que le travail d’Arc-En-Ciel constitue, pour les petits patients, un soutien psychologique de grande importance et une étape à part entière dans la thérapie.
Le financement du rêve est pris en charge entièrement par l’association. De nombreuses personnes se mobilisent pour que chaque rêve d’enfant devienne réalité : équipes médicales, parents, artistes et anonymes, mécènes et donateurs.

Arc-En-Ciel en chiffres

  • 800 rêves réalisés depuis 2008
  • 12 administrateurs bénévoles

L’épargne de partage : un moyen simple et efficace de soutenir Arc-En-Ciel

Les garanties d’assurance-vie Entraid’épargne Carac  et Carac Profiléo (option solidaire)  permettent d’apporter un soutien financier à Arc-En-Ciel. Chaque adhérent peut contribuer à réaliser des rêves d’enfants en consacrant 1 % de ses versements à Arc-En-Ciel.

En savoir plus sur Carac Profiléo
En savoir plus sur Entraid'épargne Carac
En savoir plus sur Arc-En-Ciel