Actualités & projets soutenus


Les évadés de Rawa Ruska, diffusé le 9 février à 23 h 20 sur France 3

Soutenu par la Fondation d’entreprise Carac, Les évadés de Rawa Ruska est un documentaire de 60 minutes qui met en lumière l’histoire d’un camp nazi peu connu où 25 000 soldats français ont été envoyés en 1942.


Exposition : Verdun, la guerre vue du ciel

Le musée de l’Air et de l’espace au Bourget (93) accueille une exposition temporaire du 15 octobre 2016 au 15 janvier 2017 « Verdun la guerre aérienne ».

Les projets soutenus

Le Mémorial de Verdun a ré ouvert ses portes le 21 février 2016 à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun et propose une scénographie modernisée. La fondation a financé la salle « Qui sont les combattants ?» dans laquelle le visiteur découvre des objets privés ayant appartenu aux combattants.

Le documentaire Vichy, la mémoire empoisonnée, raconte la lente implantation de l’histoire de Vichy dans la mémoire collective de l’après-guerre à aujourd’hui.

700 000 est un web documentaire interactif consacré à l’archéologie et à l’histoire des soldats restés ensevelis sous la ligne de front pendant la Première Guerre mondiale.

Le documentaire porte sur l’histoire du camp Rawa Ruska, en Ukraine, où étaient envoyés les combattants qui avaient tenté de fuir au moins deux fois les stalags, après la défaite française en 1940.

Voyages en résistance 2.0 est un documentaire interactif pour téléphone mobile, accessible gratuitement, sur l’histoire de la résistance à l’échelle nationale.

La Fondation d’entreprise Carac participe au fonds pédagogique proposé par la Mission du Centenaire pour permettre le soutien financier de projets scolaires innovants.

Bonne étoile production réalise un documentaire historique sur le parcours du Reich en France, et revient sur les raisons qui ont permis aux responsables des massacres perpétrés dans le Limousin de continuer à vivre sans être inquiétés des poursuites.


Une question ? Un conseil ?

Du lundi au vendredi 8h30-19h / samedi 9h-13h
N°Cristal
Appel non surtaxé