Véritable « couteau suisse » du patrimoine des particuliers, le succès de l’assurance vie ne tarit pas. En effet, avec 54 millions de contrats ouverts pour plus de 1600 milliards d’euros d’encours en 2016, le placement reste un incontournable pour les épargnants (Source : FFA – 2017). Preuve que l’offre française est bonne !

Ainsi, c’est dans cette perspective que « Le Revenu », magazine référence de la presse économique, dresse depuis 40 ans le palmarès des contrats d’assurance vie les plus performants du marché. Sur la base de 20 critères de sélection, le mensuel passe au banc d’essai plus de 400 contrats, avec un accent mis cette année sur la solidité financière, la richesse du fonds en euros, la qualité de l’offre et la tarification. Parmi les 56 récompenses distribuées, la Carac s’est distinguée avec trois Trophées d’Or, dont deux pour la même garantie : le Compte Épargne Carac

Trophée Le Revenu

Primé pour « Le meilleur contrat d’assurance vie et fonds en euros » et « La meilleure performance sur 20 ans » en France, le monosupport libellé en euros de la Carac monte sur la plus haute marche du podium.

Pierre angulaire de l’assurance vie, les placements en euros ont représenté 16,8 milliards de collecte nette, soit 80% des versements en 2016. Parmi les contrats en euros les plus rentables du marché, le Compte Épargne Carac a offert 8,69% de rendement entre 1997 et 2000, 31,8% entre 1997 et 2005, et chose plus impressionnante encore, 141,84% sur une période de 20 ans… Sachant que 13% des détenteurs d’assurance vie détiennent leur contrat depuis au moins deux décennies (*chiffres de l’Insee), les souscripteurs du Compte Épargne Carac ont pu bénéficier d’un gain trois fois supérieur à l’inflation entre 1997 à 2017 !  

Rendement Compte Épargne Carac

En définitive, il est important de définir votre stratégie d’investissement en fonction de vos objectifs personnels et de votre profil d’épargnant. Performante et multi-usage, l’assurance vie est adaptée à toutes les étapes de l’existence car elle est Le placement de long terme par excellence. Le Compte Épargne Carac : « un contrat qui peut rapporter gros à découvrir absolument » - Christian Fontaine, Le Revenu.